Génie climatique : Installation, vente, dépannage chauffage, sanitaire, climatisation & air Conditionné.

Intervention région dans toute la Région Grand Est

Lun-Sam : 07:00 - 17:00

24h Service dépannage

Notre engagement

Notre charte de confiance

03 88 67 84 85

Geispolsheim, Strasbourg

Pompe à Chaleur

Pompe à chaleur

Grâce à son potentiel de retour sur investissement très intéressant, la pompe à chaleur est la solution de chauffage favorite des Français.

Utiliser l’énergie dans l’air, l’eau ou le sol

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur, peut se résumer ainsi : les calories de l’environnement (air extérieur, eau au sol) sont captées par un échangeur dans lequel circule un fluide. Celui-ci cède ses calories à un autre échangeur (l’émetteur). Le fluide « refroidi » repart vers la source de prélèvement pour y être à nouveau réchauffé.

Puissance et économie d'énergie

Dans les conditions de fonctionnement optimales, une PAC peut fournir de 3 à 4 kWh de chauffage pour 1kWh d’électricité consommé. Les économies ainsi réalisées sur la facture de chauffage peuvent atteindre 75% par rapport au chauffage électrique classique.

Été comme hiver

Avantage supplémentaire, son mode de fonctionnement peut être réversible. En été, la température intérieur des pièces est rafraîchie de 3 à 5°C. Les calories récupérées sont évacuées à l’extérieur dans l’air, l’eau ou la terre. La PAC fonctionne selon le principe du cycle thermodynamique, comme un simple réfrigérateur avec un compresseur et un détendeur.

Respect de l’environnement

Avec la pompe à chaleur, vous utilisez une énergie naturelle écologique qui limite les gaz à effet de serre et préserve ainsi notre environnement et celui des générations à venir.

Les Avantages :
+ Jusqu’à 75% d’économie d’énergie
+ Coût d’installation réduit (aérothermie)
+ Adaptation au réseau de chauffage existant (aérothermie)
+ Énergie propre

Une installation de pompe à chaleur peut être soit par aérothermie, par géothermie ou par aquathermie.

La pompe à chaleur aérothermique à l’avantage de pouvoir s’adapter à tout type d’habitat. Simple d’installation, elle s’intègre facilement au bâti. La pompe à chaleur peut-être placée à l’extérieur ou à l’intérieur de l’habitation. La chaleur est restituée dans votre logement par l’intermédiaire d’un plancher, ou des radiateurs basse température.
Les calories peuvent être puisées dans le sol selon deux techniques :
- à l’aide de capteurs horizontaux enterrés entre 80 et 140 cm de profondeur
- à l’aide de capteurs verticaux nécessitant un ou plusieurs forages pouvant atteindre 100 m de profondeur.

La configuration du terrain et la nature du sol déterminent le type de captage le mieux approprié. La longueur des capteurs extérieurs dépend de la surface à chauffer. La chaleur est restituée dans votre logement par l’intermédiaire d’un plancher, ou de radiateurs basse température.

L’eau est puisée dans la nappe phréatique dont la température reste constante toute l’année. Une fois les calories captées, l’eau est restituée à son milieu naturel. La chaleur est transmise dans votre logement par l’intermédiaire d’un plancher ou de radiateurs basse température.

Dernières réalisations