Génie climatique : Installation, vente, dépannage chauffage, sanitaire, climatisation & air Conditionné.

Intervention région dans toute la Région Grand Est

Lun-Sam : 07:00 - 17:00

24h Service dépannage

Notre engagement

Notre charte de confiance

03 88 67 84 85

Geispolsheim, Strasbourg

Ballon Thermodynamique

Ballon thermodynamique

Entre 2 et 3 fois moins d'énergie, voilà ce que le chauffe-eau thermodynamique permet d'économiser ! Son prix est en plus très abordable, c'est par conséquent une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

Contrôle absolu

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe, semblable à celui de la pompe à chaleur, est de récupérer, via un compresseur, les calories naturellement présentes dans l’air extérieur (entre -5 à +35°C), dans l'air ambiant non chauffé ou extrait d'une VMC pour transmettre la chaleur à l’eau d'un ballon. Un appoint électrique prend le relais en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel.

Un COP entre 3 et 4 et un temps de chauffe court

Le chauffe-eau thermodynamique combine une pompe à chaleur aérothermique à un ballon d’eau. Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la consommation d'un chauffe-eau thermodynamique sont :
Le COP = (Quantité de chaleur produite) / (Quantité d'électricité consommée), sans unité.
Le temps de chauffe. Celui-ci est plutôt court : environ 8h pour un ballon de 250 l.

Ces deux caractéristiques vous permettent de vérifier les économies que vous pouvez réaliser avec un chauffe-eau thermodynamique.

Dernières réalisations