Génie climatique : Installation, vente, dépannage chauffage, sanitaire, climatisation & air Conditionné.

Intervention région dans toute la Région Grand Est

Lun-Sam : 07:00 - 17:00

24h Service dépannage

Notre engagement

Notre charte de confiance

03 88 67 84 85

Geispolsheim, Strasbourg

Contrat d’Entretien

Entretenir son installation, pourquoi ?

Depuis 1978, il est obligatoire de faire vérifier sa chaudière tous les ans selon la loi. Cette obligation légale est placée sous la responsabilité de l'habitant utilisateur qu'il soit propriétaire ou locataire. Si la loi a instauré ce contrôle annuel des installations de chauffage, c'est pour plusieurs bonnes raisons.

Sécurité

Une chaudière vétuste ou mal entretenue peut provoquer un dégagement de monoxyde de carbone (CO), ce gaz invisible et inodore responsable de nombreuses intoxications (maux de tête, vertiges, pertes de connaissance) qui peuvent s’avérer mortelles. Chaque année, le ministère de l'Intérieur recense ainsi 6.000 intoxications et 300 décès dus au monoxyde de carbone.

Tous les types d'appareils sont concernés : les chaudières (bois, charbon, gaz, fioul), les chauffe-eau et chauffe-bains, les inserts de cheminés, poêles, les chauffages mobiles d'appoint, les cuisinières (bois, charbon, gaz).

Pannes

Une chaudière mal entretenue génère environ cinq fois plus de pannes qu’une chaudière entretenue annuellement, et sa durée de vie est de deux à trois fois moins longue.

Autrement dit, l'entretien d'un appareil défectueux et potentiellement mortel coûte beaucoup plus cher qu'un entretien régulier et sécurisant.

Économies

Selon le constat de l’ADEME, opérateur de l’État pour la transition énergétique, un entretien régulier de la chaudière entraîne une combustion parfaite, propre et un débit de combustible bien réglé, avec à la clé une économie de 8 à 12% sur les factures énergétiques.

Pour consommer moins, pensez à une chaudière basse température ou à condensation qui suppriment le dégagement de 7 tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions d’une voiture faisant 49.000km, permettent un rendement amélioré de 10 à 15% et génèrent jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

Le Contrat d'Entretien SPEHNER

Chez SPEHNER, nous savons que nous sommes les mieux placés pour entretenir votre installation. Nous nous engageons à vous donner l'assurance et la garantie d'un entretien complet et de qualité.

Notre contrat de garantie comprend :

  • Entretien annuel de votre climatiseur
  • Entretien de votre production d’eau chaude sanitaire
  • Entretien annuel de votre chaudière
  • Nettoyage de son foyer et du brûleur
  • Contrôle de la combustion
  • Vérification des dispositifs de sécurité
  • Réglages
  • Réparation
  • Remplacement pièces défectueuses
  • Dépannage gratuit sur simple appel